Attrape-reve.jpgDéclinées au fil des saisons, ce sont quelque 35 créations, poétiques et accessibles, qu’Aurélie Soligny présente dans ce lumineux petit ouvrage. Fidèle à sa sensibilité, car Aurélie est la créatrice de plumetismagazine.net, magazine en ligne spécialisé en loisirs créatifs et qu’elle présente ainsi « L’idée n’était pas de transformer chacun d’entre nous en artiste, mais de montrer que la création, la curiosité et l’inventivité se trouvent dans les petites choses du quotidien. »

On peut difficilement mieux définir aussi le contenu de cet « Attrape-rêve » qui montre qu’il faut peu, finalement, pour faire beaucoup et enchanter le quotidien. De la corde, du coton, quelques perles et de jolies plumes, du ruban ou encore quelques galets, de la dentelle et des branches de lierre suffisent pour introduire charme et légèreté dans nos intérieurs.

L’attrape-rêve aux mille et unes versions fera la joie des petits et grands tant dans sa fabrication qu’une fois accroché au-dessus du lit puisqu’il capturera pour toujours les mauvais rêves.

Attentive aux nouvelles tendances, l’auteur propose aussi de tissages muraux, véritable révélation sur les derniers salons de DIY ! Le tissage, on y prend vite goût et c’est une jolie variante au tricot pour toucher les belles matières laineuses. Accaparé par ce travail répétitif et créatif, l’esprit s’allège et on se détend… Il y a aussi des mobiles rigoles, des rideaux incroyables…mais ça, on vous le laisse découvrir.

Attrape-rêve & Cie
Aurélie Soligny
Marabout
144p. 15,90€
Octobre 2015

Billet publié le 17 février 2016.
Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com