Denoel_Logo.png





L'été meurt jeune.jpg RENTRÉE 2019
Le 22 août 2019
LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE
Mirko Sabatino
L’été meurt jeune
Trad. de l'italien par Lise Caillat
RÉSUMÉ : Été 1963, dans un village des Pouilles.
Primo, Mimmo et Damiano, trois garçons de douze ans, passent le temps comme ils le peuvent dans les ruelles écrasées de soleil de leur quartier. La vie n’est pas simple, pour ces amis inséparables : le père de Primo est mort, celui de Mimmo est à l’asile, celui de Damiano interdit à sa femme de quitter la maison. Et lorsqu’ils quittent leurs foyers, c’est pour se trouver confrontés à une bande d’ados qui s’amuse à les tourmenter et à les humilier… Seulement, cet été-là, les trois garçons décident de ne plus se laisser faire. Ni par ces imbéciles d’ados ni par personne d’autre. Ils font un pacte, un pacte de sang, mais ignorent alors qu’un terrible engrenage vient de s’enclencher, qui précipitera la fin de l’été et de leur enfance.

L'AUTEUR : Mirko Sabatino est né à Foggia en 1978 et vit aujourd’hui entre Rome et Nardò, une petite ville des Pouilles. Il est éditeur et L’été meurt jeune est son premier roman.


La fille dans la tour.jpg Le 22 août 2019
Katherine Arden
La Fille dans la tour
Trad. de l'anglais (États-Unis) par Jacques Collin
RÉSUMÉ : La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia. La Fille dans la tour est le deuxième tome de la «Trilogie d’une nuit d’hiver», mais peut se lire indépendamment. On y retrouve toute la poésie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de L’Ours et le Rossignol.

L'AUTEUR : Katherine Arden est née à Austin (Texas). Après une année de lycée à Rennes, elle part étudier à Moscou, avant de finir ses études en littératures française et russe au Middlebury College, dans le Vermont. Elle a vécu à Hawaii et à Briançon, avant de revenir s’installer aux États-Unis.


Le mystrère Sammy West.jpg Le 5 septembre 2019
Christian White
''Le Mystère Sammy Went' Trad. de l'anglais (Australie) par Pierre Ménard
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge? RÉSUMÉ : Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant?
Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky.
Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.

L'AUTEUR : Christian White est un auteur et scénariste australien. Le Mystère Sammy Went est son premier roman.


Les textes sont de l'éditeur.