Mais_ou_vont_mourir_tous_ces_pigeons.jpgValéry de la Bouralière est tellement convaincu qu'il a écrit un bon roman qu'il en a fondé sa maison d'édition. À raison ! En effet, ses personnages, comme le commissaire Dedieu et ses adjoints Abraham et Baumann, auraient toute leur place chez Simenon.

Le Tueur des élections est de retour : 1974, 1981, 1988, 1995 et maintenant 2002. Les trois policiers sont sur les dents et vont se retrouver confronter à plusieurs énigmes plutôt qu'une, plusieurs coupables supposés et à une famille - les Florent - pourtant victime du tueur au début mais dont le rôle est de moins moins limpide au fur et à mesure que les pages défilent.

Des personnages attachants, une intrigue classique mais sérieuse, des zones d'ombre autant que vous en voulez et des rebondissements sidérants. De Paris à Toulouse en passant par la Floride, la Suisse et la Grêce, Valéry de la Bouralière n'en fini pas de nous faire courir après les indices, le coupable et la morale. À dévorer d'une traite !


Mais où vont mourir tous ces pigeons ? : Une enquête du commissaire Dedieu
Valéry de la Bouralière
Éditeur : de la Bouralière
402p., 22 €
Mars 2015


Pour commander ce livre, cliquer sur ce lien :

Commander sur fnac.com