TAbleau_de_chasse__poche_.jpgUn couple parfait qui dure, c'est Claire et Jacques. Un couple récent au bord de l'explosion, c'est Vincent et Manon. Au milieu, Éric splendide quinquagénaire au charme irrésistible fera exploser tous les faux-semblants, les faux fuyants, les secrets enfouis.

Dans la Manche au bord de la mer dans une belle propriété familiale, Claire et Jean reçoivent leur fils unique Vincent et sa compagne Manon à qui il refuse obstinément un enfant. La rupture n'est pas loin... Pourtant, pas de fausse note pendant ce faux week-end de détente si ce n'est le souvenir du suicide d'un ami neuf ans plus tôt qui fait sortir Jacques de ses gonds. Sinon, le ciel est bleu, le soleil chaud, le champagne délicieux et le Bora Bora glisse sur l'eau.

Arnaud Guillon a un talent certain pour décrire les situations les plus anodines et nous faire sentir combien elles sont fragiles et peuvent basculer à chaque instant. Il aime les noms de rues, sans doute pour mieux nous perdre dans son délicieux puis macabre labyrinthe. Tableau de chasse est un superbe roman noir où les ombres photographiées par Claire seront les délicats linceuls des illusions de chaque protagoniste. Un roman admirablement ciselé, brodé, corseté et, enfin, pulvérisé par le style impeccable et sans fioriture d'Arnaud Guillon.

Tableau de chasse
Arnaud Guillon
Lgf
240p., 6,90€
Mars 2016

Billet publié le 13 mars février 2016
Librairie

Pour acheter ce livre, cliquer sur le lien suivant :

Commander sur fnac.com